Impression d’affiches et de posters personnalisés

Vous souhaitez attirer l’attention, gagner en visibilité ou tout simplement décorer un intérieur ? Nos affiches et posters sont entièrement personnalisables, adaptés à tous les usages, résistants et faciles à concevoir.
Afin de pouvoir répondre à tous vos besoins, nous vous proposons une large gamme de formats et de papiers. Tous répondent d’une excellente qualité d’impression, en recto et en quadrichromie.

Avec ses 250 ans d’histoire, Nevoprint, marque de PCL Presses Centrales SA, détient un savoir-faire reconnu. Pour garantir leur qualité, nos affiches sont imprimées en Suisse, sur le site de Renens (canton de Vaud, à côté de Lausanne), avec un parc de machines à la pointe de la technologie actuelle.

Les formats de nos affiches et posters personnalisables

Formats classiques

Formats d’affichage public, adaptés aux campagnes APG / SGA

Bâches et Roll'up

Formats sur-mesure

Vos besoins sont plus spécifiques et vous souhaitez un format sur-mesure pour vos affiches et posters ? Restez sereins ! Nevoprint s’adapte à votre projet et vous propose également d’imprimer votre format personnalisé.

Quelle est la différence entre un poster et une affiche ?

Bien qu’une affiche et un poster puissent désigner un support identique, c’est dans l’utilisation de ce support que réside toute leur différence.

Une affiche est un support publicitaire. On peut la trouver dans les bespaces publics intérieurs comme extérieurs.

Sa longévité n’est pas toujours un objectif, et peut même être relativement courte lorsqu’il s’agit de communication événementielle.

Un poster, en revanche, est un support purement décoratif. Il peut être destiné à des espaces privés, des boutiques, des magazines, etc. Une fois qu’il ne plaît plus, il peut être changé.

Guide des formats

Format de l’affiche

Format en mm

Exemples d’utilisation

A3

297 x 420 mm

Publicité sur des vitrines


A2

420 x 600 mm

Publicité sur le point (POI)


A1

600 x 840 mm

Affichages dans les transports


A0

840 x 1200 mm

Affichage dans des expositions


Format de l’affiche

Format en mm

Exemples d’utilisation

Format mondial F4

895 x 1280 mm

Affichage dans des parkings


Format city F200

1165 x 1700 mm

Gares, centres commerciaux...


Format large F12

2685 x 1280 mm

Publicité électorale


Grand format F24

2685 x 2560 mm

Campagne d’affichage

Comment faire les bons choix pour vos affiches et posters ?

Les affiches et posters sont des médias de communication efficaces, peu coûteux et très appréciés. Mais face à la diversité des formats disponibles, il peut être compliqué de réussir à choisir le format le plus adapté à votre projet. Pour vous y aider, voici leurs usages les plus courants :

Les posters et affiches grands formats de la série A (A0, A1 et A2), bien que plus petits que les formats de la série F, offrent une belle visibilité. Ils sont couramment utilisés pour des affichages muraux, décorer l’intérieur d’une pièce ou de la communication événementielle.

Les posters et affiches A3 et A4 sont quant à eux parfaitement adaptés pour la publicité intérieure et la décoration. Ils sont notamment fréquemment utilisés pour des campagnes publicitaires mettant en avant des services ou des produits.

Les posters et affiches très grands formats (F4, F200, F12 et F24) sont particulièrement adaptés à la publicité extérieure. Ces formats d’affichage public, standards des campagnes APG/SGA, sont idéaux pour attirer l’attention dans de hauts lieux de passages et de grands espaces. Leur grande taille nécessite en revanche un design optimal, afin d’attirer l’attention des observateurs occasionnels et de leur permettre de saisir en un instant votre message.

Choisir le style et le grammage de papier les plus adaptés

Les affiches et posters peuvent être imprimés sur 2 types de papiers différents. En fonction de votre projet et du format sélectionné, certains papiers sont à privilégier :
Pour les formats de la série A, le papier couché mi-mat 135 g/m2 est celui qui est le plus adapté. À partir du format A1, on passera à un grammage légèrement plus épais, un 150 g/m2 qui offre une résistance supérieure au déchirement.

Une impression sur du papier couché mi-mat offre un visuel sobre et élégant et offre un rendu des couleurs éclatant.

Pour les formats de la série F, nous vous recommandons de choisir du papier dos bleu 135 g/m2 communément dénommé, Blueback.
Spécialement conçu pour les affiches, ce papier possède un recto blanc et un verso bleu opaque sur lequel la colle peut être appliquée facilement et qui ne laisse pas transparaître le visuel de l’affiche précédemment collée sur la surface d’affichage.

Opter pour une finition de qualité supérieure

Vous souhaitez que vos affiches et posters résistent aux intempéries, à des manipulations ou à une longue durée d’affichage ? Opter pour l’un de nos deux traitements spéciaux peut alors être un choix déterminant.

  • Le pelliculage consiste à poser un fin film plastique transparent sur le papier. Cette option protège votre affiche ou poster de l’usure, allonge sa durée de vie, et lui offre un visuel haut de gamme.

  • L’encapsulage est la solution la plus complète pour protéger vos impressions. Il s’agit d’une plastification recto verso, semi-rigide ou rigide. Une affiche ou un poster encapsulé est parfaitement étanche, et sa longévité est optimale.

Questions fréquemment posées

Comment les affiches et posters sont-ils livrés ?

Les affiches jusqu’au format A3 sont livrées en carton à plat. Au-dela, elle sont enroulées et livrée dans un carton long.

Est-il possible de recevoir une aide pour la conception ?

Y a-t-il un minimum de commande ?

Il n’y a pas de commande minimum pour une affiche de grand format (supérieur à A3). Pour les affiches de format A3 et inférieur, il peut être économiquement pertinent de faire produire un minimum de 10 affiches par commandes.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai express pour une affiche est généralement de 8 à 16 heures ouvrables.

Pour une commande standard, Nevoprint vous livre généralement à J+3, en fonction de la quantité commandée et du mode d’envoi choisi : express ou standard.