Impression d’en-tête ou suite de lettre et fonds de facture personnalisés

Une en-tête de lettre (aussi appelé papier à en-tête) est l’inscription qui figure généralement en haut de votre courrier. Si cette inscription est de taille réduite ou placée en bas de la lettre, on parle alors de suite de lettre. Au-delà d’un support de communication professionnel officiel, le papier à en-tête incarne l’image et illustre le caractère de votre entreprise. Quoi de plus naturel alors que de le choisir avec soin ? Nous vous proposons des en-têtes et suites de lettres personnalisables, avec ou sans perforation.

La perforation vous permettra de destiner votre papier entête à la facturation QR aux normes suisses.

Avec ses 250 ans d’expérience, Nevoprint, marque de PCL Presses Centrales SA, détient un savoir-faire reconnu. Pour garantir leur qualité, nos en-têtes et suites de lettres sont imprimés en Suisse, sur le site de Renens avec un parc de machines à la pointe de la technologie actuelle.

Les modèles personnalisables de nos en-têtes de lettre ou suite de lettre

Pourquoi faire imprimer son papier à en-tête ?

Une en-tête de lettre net, imprimée sur un papier de qualité, permet de repérer facilement votre entreprise. Cela apporte automatiquement un gage de professionnalisme et de sérieux.

Un papier à en-tête peut être utilisé pour les factures, les bons de commande, les bulletins de salaires et toutes les correspondances de l’entreprise. Il est également possible d’imprimer des enveloppes personnalisées, assorties à vos en-têtes de lettre pour renforcer davantage l’image de qualité de votre courrier.

Quelles sont les informations indiquées sur une en-tête ou une suite de lettre ?

Dans un cadre professionnel, tout ou partie des éléments suivants sont généralement indiqués sur un papier à en-tête :

  • Le nom de la société

  • Le logo

  • L'adresse postale

  • L'adresse e-mail

  • Le site internet

  • Les numéros de téléphone principaux

  • Les références bancaires, notamment l’IBAN

  • Le numéro de TVA

Blanc ou recyclé : Quel papier choisir pour son en-tête de lettre ?

Pour les en-têtes ou suites de lettres, nous utilisons un papier Offset blanc et une impression en couleurs quadrichromie (recto uniquement). Ce papier particulièrement résistant est adapté à toutes les imprimantes et aux tirages volumineux. Ce type d’impression permet donc d’obtenir un rendu visuel net et optimal.
Pour les entreprises ou les particuliers soucieux de leur empreinte environnementale, Nevoprint propose également des en-têtes ou suites de lettres personnalisables en papier 100% recyclé.

Les émissions de CO2 produites pendant le cycle de fabrication d’un papier recyclé sont sensiblement inférieures à un papier non recyclé. La qualité d’impression n’est pas réduite pour autant, elle en en tous points comparable avec un papier nature. Nous les fabriquons en Suisse à partir de matières recyclées et éco-certifiées.

Papier à en-tête perforé pour les QR-factures

La QR facture contient toutes les informations nécessaires au paiement.

Utilisée en Suisse depuis 2020 et désormais obligatoire, elle doit contenir :

  • Un QR Code avec une croix suisse au centre,
  • Un récépissé de paiement,
  • Les informations intégrées dans le QR Code

Important : Les anciens bulletins de versement rouges et oranges ne seront plus autorisés en Suisse depuis le 30 septembre 2022.

Afin de faciliter le paiement de vos factures par vos clients, Nevoprint vous propose un papier à en-tête A4 QR-facture prédécoupé.

Le grammage de notre papier perforé est plus épais (90grammes/m2) pour assurer une parfaite résistance et être conforme aux exigences de la Poste suisse.

Questions fréquemment posées

Les modèles d’en-tête proposés ont-ils un design préconçus ou peut-on créer un nouveau modèle en utilisant la charte graphique de l’entreprise ?

Tout est possible chez Nevoprint ! Votre papier à en-tête doit vous ressembler, c’est pourquoi il est entièrement personnalisable.

Y a-t-il un minimum de commande ?

La commande minimum est de 250 entêtes, mais d’un point de vue économique, une commande minimum de 500 exemplaires est recommandée.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai express pour des entêtes est généralement de 2 jours ouvrables.

Pour une commande standard, Nevoprint vous livre généralement à J+3, en fonction de la quantité commandée et du mode d’envoi choisi : express ou standard.