Impression de cartes de visite personnalisées

Les cartes de visite que vous distribuez reflètent votre image et votre professionnalisme. Elles méritent donc d’être personnalisées et imprimées avec soin, car leur rôle est fondamental.
Pour vous présenter et vous aider à marquer les esprits, nous vous proposons différents formats de cartes de visite, styles et qualités de papiers, ainsi que diverses finitions haut de gamme.

Avec ses 250 ans d’expérience, l’imprimerie Nevoprint détient un savoir-faire reconnu. Pour garantir leur qualité, nos cartes de visite sont imprimées en Suisse, sur le site de Renens (canton de Vaud, à côté de Lausanne), avec un parc de machines à la pointe de la technologie actuelle.

Choisir le format et l’orientation qui vous correspondent

Cartes de visites angles droits

Cartes de visites angles arrondis

Une carte de visite laisse toujours une impression…autant qu’elle soit bonne ! Pour que votre carte de visite vous ressemble et qu’elle vous permette de vous démarquer, plusieurs formats sont disponibles.

Les cartes de visite rectangulaires (dimensions 85 x 55 mm) : Traditionnelles, elles ont la taille d’une carte bleue et se glissent dans n’importe quel portefeuille.
En Suisse (comme en Europe), c’est le format standard d’une carte de visite. Les coins sont nets et droits, elles sont gages de sérieux et conviennent parfaitement à des professions dites “classiques”.

Les cartes de visite carrées (dimensions 65 x 65 mm) : Elles sont idéales pour sortir du lot et apportent un aspect moderne qui ne passe pas inaperçu. Elles sont notamment très appréciées par les professionnels qui souhaitent mettre en avant un logo ou leur caractère artistique.

Les cartes de visite à angles arrondis : En écartant un peu des découpes plus classiques, elles permettent d’ajouter une touche d’originalité supplémentaire à votre présentation. Qu’elles soient rectangulaires ou carrés, des cartes de visite aux bords arrondis confèrent à votre entreprise une impression de créativité et de confiance.

Opter pour une orientation verticale ou horizontale

Orientation horizontale

L’orientation de votre carte de visite joue, au même titre que le format, un rôle essentiel dans l’image que vous souhaitez laisser.

Une orientation horizontale est très conventionnelle et peut renforcer une sobriété souvent appréciée.

Orientation verticale

Une orientation verticale bouleverse légèrement les codes classiques d’une carte de visite. Elle est appréciée par les profils moins conventionnels qui souhaitent se démarquer. Peu habitués à cette mise en page, ils vous sera plus facile de sortir du lot !

Sélectionner un style et une qualité de papier

Vos cartes de visite ne sont pas un simple résumé de vos coordonnées. Bien au contraire, elles vous représentent et assurent votre crédibilité.
Pour vos cartes de visite, vous devez faire un choix entre deux types de papier et deux grammages bien distincts.

Ce choix doit être en accord avec votre budget bien sûr, mais également avec votre identité visuelle, votre communication et vos valeurs. Ces mesures qui influent sur votre réputation, le développement et le maintien de votre image définissent votre branding.

Connaître les principales caractéristiques de nos papiers pour faire le bon choix

Carte de visite en papier couché brillant : Ce papier accroche la lumière et renforce les couleurs vives, tout en apportant un dynamisme grâce aux reflets qui l'accompagnent. Nous le recommandons particulièrement pour les photos ou les visuels hauts en couleur.

Carte de visite en papier couché mat : Ce papier est recommandé pour les tons moins vifs et moins contrastés. Sa sobriété apporte de l’élégance et favorise la lisibilité.

Son point fort ? Il ne marque pas les traces de doigts, ce qui est très appréciable pour une carte de visite bien souvent transmise de main à main.

Carte de visite en papier recyclé : Ce papier “écologique” permet de concilier qualité et responsabilité environnementale. Une carte de visite en papier recyclé peut donc appuyer et témoigner de votre démarche écologique. Il donne un effet légèrement texturé qui convient principalement aux tons clairs.

Sélectionner un grammage adapté à votre image et à votre cible

Plus le grammage de votre carte de visite est important, plus l’impression que vous laissez en distribuant vos cartes est qualitative.

Pour répondre à vos besoins, nous vous proposons deux grammages pour vos cartes de visite :

  1. Grammage classique 350 g/m² : Disponible pour tous les papiers (couchés et recyclés), ce grammage assure la solidité de vos cartes.

  2. Grammage supérieur 400 g/m² : Disponible pour les papiers couchés uniquement, il donne un effet haut de gamme.

Les finitions premium : Le détail qui vous distingue

Ambassadrices de vos valeurs et de vos qualités, vos cartes de visite doivent avant tout être remarquées.

Opter pour une finition haut de gamme pour magnifier vos cartes peut donc s’avérer stratégique.

Pelliculage brilliant recto

Pelliculage brilliant recto & verso

Pelliculage et vernis sélectif, recto

Pelliculage et vernis sélectif, recto & verso

Ajouter un pelliculage sur votre carte de visite

Cette option est disponible pour les papiers couchés uniquement, sur le recto et/ou le verso
Une fois pelliculée, c’est-à-dire une fois qu’une fine couche de plastique a été appliquée, votre carte de visite est plus rigide et plus résistante. Cette option est très souvent utilisée pour les dépliants, les brochures, les flyers, les cartes postales, les posters, etc.

Nous proposons 3 types de pelliculage :

  • Pelliculage brillant pour renforcer les couleurs et apporter de la luminosité à vos cartes de visite

  • Pelliculage mat pour une communication plus sobre et élégante

  • Pelliculage Soft Touch pour rendre vos cartes extra douces et veloutées au toucher tout en s’affranchissant des risques de rayures, de tâches ou de traces de doigts

Ajouter un vernis sélectif sur votre carte de visite

Cette option de qualité supérieure est disponible pour les cartes en papier couché associée à un pelliculage mat ou soft touch. Le vernis sélectif est appliqué sur le recto de vos cartes de visite.

À l’inverse du pelliculage qui est appliqué sur toute la face, le vernis sélectif est un revêtement glacé appliqué sur certains éléments seulement de votre carte de visite pour les mettre en relief (logo, marque, visuel...).
Une fois vernis, ces éléments brillent plus intensément et vos cartes de visite imprimées sont idéalement protégées.

Quelles sont les informations essentielles à indiquer sur votre carte de visite ?

  • Logo et slogan de l’entreprise

  • Nom de l’entreprise

  • Votre nom

  • Titre du poste ou fonction

  • Vos coordonnées (adresses postales et mail / téléphone)

  • Site internet de l’entreprise

  • Réseaux sociaux éventuels

Quelles sont les consignes d’impressions pour les cartes de visite ?

Lorsque vous faites appel à notre imprimerie pour concevoir vos cartes de visite, vous nous envoyez un fichier PDF. Ce fichier doit être préparé de façon à ce que vos cartes de visite puissent être imprimées et découpées au bon format.

En effet, pour recevoir vos cartes de visite telles que vous les avez imaginées, il est important de suivre quelques recommandations pratiques concernant l’impression. Trois points méritent particulièrement votre attention, afin que nous puissions imprimer et couper vos cartes au bon format.

Les traits de coupe :

Ils nous indiquent précisément où couper votre document.

Questions fréquemment posées

Est-il possible d’arrondir les angles des cartes de visite avec tous les papiers ?

Oui, c’est possible, et cela quels que soient le format, le papier, le grammage et les finitions que vous souhaitiez.

Y a-t-il un minimum de commande pour les cartes de visite ?

Quels sont les délais de livraison pour les cartes de visite ?

Une commande passée avant 11h peut être livrée le jour même (en Suisse uniquement).

Pour une commande passée à 12h ou plus tard, Nevoprint vous livre le lendemain ou à J+3, en fonction de la quantité commandée et du mode d’envoi choisi : Urgent, express ou standard.

Est-il possible de recevoir une aide pour la mise en page ?